Conditions générales, de location et d'annulation

Louego est une marque déposée et appartient à APC Group BV ( BE 0414.788.034 )

Le montage et le démontage sont gratuits et sont toujours effectués par nos experts.

Le paiement s'effectue via le site web.

La garantie ne couvre en aucun cas la valeur du matériel loué. Veuillez réserver le plus tôt possible afin de vous assurer que le matériel est disponible à temps. De même, veuillez restituer le matériel à la date convenue afin d'éviter des coûts supplémentaires et des problèmes pour les autres loueurs. Il n'est pas nécessaire de convenir d'une heure pour le retour du matériel, cela ne prend que +10 minutes. Veuillez toujours tenir compte de nos heures d'ouverture et ne pas arriver juste avant l'heure de fermeture.

Le coffre de toit ou les barres de toit ne peuvent pas être enlevés ou déplacés pendant la période de location. Les coffres d'attelage ou les porte-vélos peuvent l'être, mais il convient de demander des instructions claires sur la manière de les utiliser et de les monter. Le matériel loué doit être entretenu avec soin.

Avant le départ, il est contrôlé par les deux parties. Si, par exemple, des dommages sont constatés ultérieurement sur l'article, cela peut avoir une incidence sur la garantie.
Louego n'est pas responsable des dommages causés à la voiture pendant le voyage. Les barres de toit ainsi que le coffre de toit sont accompagnés d'une clé pendant la période de location.

Fermez toujours la valise à clé : nous ne sommes en aucun cas responsables en cas de perte ou de vol. En cas de perte ou de vol, vous êtes tenu de payer les articles loués au prix neuf.

La caution est remboursée après le retour de l'équipement loué, après vérification des dommages et du nettoyage. La caution est toujours payée à l'avance et sera remboursée sur votre compte après vérification du matériel loué. Les remboursements sont effectués dans les 5 jours ouvrables suivant le retour de tous les biens.

Si l'article loué est rendu plus tôt, le prix convenu sera payé. Le matériel loué doit être restitué à la date de retour conformément à l'horaire convenu, en cas de retard :

  • 1 jour de retard = €25
  • 2 jours de retard = €50
  • 3 jours de retard = 100

Ce montant sera déduit de la caution.

En cas de retard de plus de 5 jours, vous serez obligé d'acheter les articles au prix neuf.

Il est toujours possible que, pour des raisons inattendues (par exemple, une panne de voiture), vous ne puissiez restituer les articles que plus tard, dans ce cas, veuillez nous contacter. Nous essaierons de trouver la meilleure solution possible.

Pour l’utilisation des chaînes à neige, nous vous recommandons de lire le mode d'emploi de votre voiture. Certaines voitures nécessitent des chaînes à neige unilatérales ou des chaussettes. Cette responsabilité incombe au locataire. En tant que société de location, nous ne fournissons que les chaînes à neige de la taille demandée.
La vitesse maximale d'une voiture équipée d'un coffre de toit, d'un coffre sur attelage ou d'un porte-vélos est de 130 km/h. Également sur les autoroutes allemandes. Pour les voitures équipées de chaînes à neige, la vitesse maximale est de 50 km/h dans toute l'Europe.

Nettoyage

Tous les articles loués doivent être rendus dans le même état de propreté que celui dans lequel ils ont été livrés. Si ce n'est pas le cas, une somme de 10 € sera facturée en remboursement de la caution. En tant que client, vous pouvez également choisir de le signaler à l'avance et de l'inclure immédiatement dans votre commande et de le payer. Dans ce cas, il n'y aura pas de déduction de la caution.

Annulation de la commande

Si vous annulez votre commande jusqu'à 10 jours ouvrables avant la date d'enlèvement, des frais administratifs de 50 € vous seront facturés.

Si vous annulez votre commande au cours des 5 derniers jours ouvrables avant la date de prise en charge, le coût total de la location sera facturé.

Tous les frais seront déduits du montant remboursable.
Si vous avez choisi une assurance annulation par article lors de la commande, seule l'assurance annulation sera facturée lors du remboursement.

Assurance

En raison de la réglementation GDPR, il n'est pas possible d'assurer le matériel loué par notre intermédiaire. Selon le cas, les accessoires de voiture sont couverts par votre assurance automobile ou votre assurance voyage. Vous pouvez vérifier cela auprès de votre assureur.

Dégâts

Si des dommages sont constatés, un formulaire de dommages sera établi et votre caution sera conservée.
L'article endommagé sera vérifié en concertation avec Thule.
Cela peut parfois prendre un peu plus de temps. Vous serez ensuite informé des dommages.
Les dommages mineurs seront déduits de la caution, pour les montants plus importants, une facture supplémentaire sera envoyée.
Êtes-vous assuré contre les dommages par une assurance voyage ou une assurance familiale ? N'oubliez pas d'en informer votre assureur.

Clés
Perte de clés : 10 euros par clé. Si la clé se casse dans la serrure, et si la serrure doit être percée les dégâts peuvent atteindre 150 €.

Coffres de toit et coffres sur attelage
Rayures et/ou trous causés par la rupture d'un rivet sur le couvercle : 30% de la valeur à neuf.
Fissures, petites déchirures (plus petites qu'une carte de crédit) : 50% de la valeur à neuf.
Perte totale : trous, fissures importantes : 100% de la valeur à neuf. Faites particulièrement attention à la hauteur de votre voiture lorsque vous entrez dans des parkings souterrains et lors du passage des péages en France.

Barres de toit
Pièces perdues ou cassées : prix de remplacement selon la liste officielle de prix de Thule.

Porte-vélos sur attelage
Les dommages ou la perte de pièces seront toujours déduits de la garantie aux prix officiels de Thule.

Chaînes à neige
Si l'emballage est ouvert ou perdu, vous êtes obligé d'acheter les chaînes au prix du neuf.

En cas de conflit, seuls les tribunaux d'Anvers sont compétents.